Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

lundi 2 septembre 2013

Bonheur total


Dieu te veut heureux et Il t'indique la façon la plus sûr de l'être vraiment et complètement.

Comment faire pour être vraiment heureux ?
Jésus nous l'a montré avec toute sa vie et sa méthode est contenue dans une simple phrase :
« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ! »

« Je vous l'ai toujours montré, c'est en peinant de la sorte qu'il faut venir en aide aux faibles et se souvenir de ces mots que le Seigneur Jésus lui-même a prononcés : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » (Actes 20, 35)

Beaucoup ne sont pas heureux parce qu'ils pensent que le bonheur est dans ce que les autres doivent faire pour eux. De cette façon on est toujours déçu parce que les autres ne peuvent pas savoir ce qu'on attend, ce qu'on désire et ce qu'on espère.
Celui qui pense que son bonheur dépend de ce que les autres doivent faire pour lui est toujours déçu.
Donc Jésus dit: non, le bonheur n'est pas dans ce que les autres feront pour toi, dans ce que tu recevras, mais il est dans ce que tu donneras, alors le bonheur est complet, total et immédiat. Le bonheur est dans ce que tu fais pour les autres ; si tu ne sais pas ce que les autres peuvent faire pour toi, toi tu sais ce que tu peux faire pour les autres. Donc Jésus nous invite à la plénitude du bonheur.

En suivant l'enseignement de Jésus, on fait l'expérience du bonheur complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire