Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

dimanche 1 septembre 2013

Quel est le sens de la Messe ?


Participer à la messe doit être une commémoration, un rappel de ce que Jésus a fait pour nous et il nous montre son chemin à suivre.
En cela il n'y a rien de mystérieux parce que Jésus nous a montré que Dieu se met gratuitement au service des Hommes, sans notre mérite et sans condition (contrairement à ce que pensaient les scribes et les pharisiens d'il y a 2000 ans et d'aujourd'hui) en se faisant Homme comme du pain à manger et il nous invite à suivre ce modèle de service entre nous et à dénoncer toutes les fausses idées de Dieu différent de celui révélé par Jésus.

L'Eucharistie, point culminant de la Messe, est le rappel de tout ce que Jésus a fait tout au long de sa vie, c'est à dire qu'il a été du pain pour rassasier toute faim.
Et Jésus nous invite à boire son sang, cela signifie de faire comme lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire