Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

lundi 2 septembre 2013

Fils de Dieu


Dieu est venu enfant sur terre par Jésus pour nous rappeler que chaque Homme est appelé à être fils de Dieu par une renaissance, une naissance/conversion spirituelle.

« Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Romains 8, 19)

« Il est venu dans son propre pays, mais les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. »  
(Jean 1, 11-13)

Comment devenir fils de Dieu ?
On devient fils de Dieu en comprenant et en pratiquant l'enseignement de Jésus-Christ contenu dans l'Evangile.

Dans l'Evangile, Jésus nous a enseigné le chemin pour être des fils de Dieu et Il est le Chemin :
« Jésus lui dit : Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. »
(Jean 14, 6)

Que faire alors ?
« Or il y avait, parmi les Pharisiens, un homme du nom de Nicodème, un des notables juifs. Il vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : « Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu, car personne ne peut opérer les signes que tu fais si Dieu n'est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. » Nicodème lui dit : «  Comment un homme pourrait-il naître s'il est vieux ? Pourrait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : nul, s'il ne naît d'eau et d'Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas si je t'ai dit : “Il vous faut naître d'en haut” . Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. »  
(Jean 3, 1-8)

Si tu veux renaitre tu dois comprendre les enseignements de Jean-Baptiste (pour naitre d'eau) et de Jésus (pour naitre d'Esprit) contenus dans l'Évangile, et puis les pratiquer.

« Moi [Jean-Baptiste], je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint. » 
(Marc 1, 8)

Cet enseignement apporte des fruits de bien, de paix et de bonheur ici sur terre !

« 
Mais voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n'y a pas de loi. » 
(Galates 5, 22-23)

Cet enseignement nous libère de toute chaîne et de tout mal ici sur terre !

« L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année de grâces par le Seigneur. »  
(Luc 4, 18-19)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire