Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

dimanche 1 septembre 2013

Chasses hors de toi tout mal



Tu pries pour recevoir grâce sur grâce ?
Bien, mais tu peux obtenir tout ce que tu désires, il te manquera toujours quelque chose, et tu seras toujours malheureux tant que tu ne te convertis pas selon l'Evangile de Jésus-Christ qui a dit: « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. » (Actes 20, 35)

Tu as eu une « apparition » ?
Bien, mais ce que tu as vu t'aide-t-il dans ta vie quotidienne, dans tes problèmes, tes soucis, tes efforts, tes souffrances, tes relations avec les autres ?
Ce que tu as vu t'aide-t-il à guérir tes défauts ?
Ce que tu as vu t'aide-t-il à convertir ton esprit et ton comportement selon l'Evangile de Jésus-Christ ?

Tu as reçu ou tu souhaites recevoir un miracle physique ?
Bien, mais de n'importe quelle maladie ou infirmité tu as pu être guéri, tu dois savoir que tu mourras comme tout le monde tôt ou tard. Et tout ce que tu penses être à toi te seras enlevés. Ne mets pas ton orgueil dans ce que tu as reçu.
Fais attention ! Maintenant, le temps est beau et ta maison tient debout, mais si vient le mauvais temps ta maison restera debout ou elle s'effondrera comme la maison bâtie sur le sable ?

Dieu donne à chacun selon ses besoins avant que nous Lui demandions quoi que ce soit, et il ne nous enlève jamais ce dont nous avons vraiment besoin, fais-lui confiance, donc ne perds pas de temps avec des demandes ou des réclamations, mais remercies toujours et marches avec Jésus-Christ.
Ce qui nous fait souffrir vient toujours de la méchanceté (orgueil, égoïsme, …) des Hommes, y compris la tienne, et non pas de Dieu.

Apprends de Jésus-Christ et suis seulement lui si tu veux Vivre...
C'est Lui seul qui t'aide à chaque moment de ta vie quand tu le connais et que tu le suis en pratiquant Son Enseignement.



« Il n'y a pas de bon arbre qui produise un fruit malade, et pas davantage d'arbre malade qui produise un bon fruit. Chaque arbre en effet se reconnaît au fruit qui lui est propre : ce n'est pas sur un buisson d'épines que l'on cueille des figues, ni sur des ronces que l'on récolte du raisin. L'homme bon, du bon trésor de son cœur, tire le bien, et le mauvais, de son mauvais trésor, tire le mal ; car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur.

« Et pourquoi m'appelez-vous “Seigneur, Seigneur” et ne faites-vous pas ce que je dis ?

« Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.

« Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s'est jeté contre cette maison mais n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

« Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est comparable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle, et aussitôt elle s'est effondrée, et la destruction de cette maison a été totale. »
(Luc 6, 43-49)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire