Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

lundi 2 septembre 2013

Charité : le chemin, la vie et la vérité


Jésus nous invite à la Charité, il invite chacun à renoncer à son propre égoïsme et à agir gratuitement (sans intérêts égoïstes) pour le bien et la paix de tous.
Jésus a agi de cette façon tout au long de sa vie, et ainsi il nous a révélé Dieu qui est Charité.
Par conséquent, est une idole tout ce qui n'est pas Charité.

« Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges,
s'il me manque la Charité,je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante. Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque la Charité, je ne suis rien.Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque la Charité, je n'y gagne rien.
La Charité prend patience, la Charité rend service, elle ne jalouse pas, elle ne plastronne pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil, elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s'irrite pas, elle n'entretient pas de rancune, elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, Elle croit tout, Elle espère tout, Elle endure tout.
Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin. La connaissance ? Elle sera abolie. La Charité ne disparaît jamais. »
(1 Corinthiens 13, 1-8)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire