Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

dimanche 1 septembre 2013

Où est Jésus et Dieu ?

Dieu et Jésus peuvent être partout et en tous, mais ils se manifestent dans et au milieu de ceux qui pratiquent l'enseignement de Jésus.

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est saint, et ce temple, c'est vous. » (1 Corinthiens 3, 16-17)

« Car, là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18, 20)

Il ne faut donc pas croire que Dieu et Jésus sont à un endroit ou un autre, ou dans une personne particulière.

« Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : “C'est moi, le Messie”, et ils égareront bien des gens. » 
(Matthieu 24, 4-5)

« Alors, si quelqu'un vous dit : “Le Messie est ici !” ou bien : “Il est là”, n'allez pas le croire. En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. Voilà, je vous ai prévenus.
« Si donc on vous dit : “Le voici dans le désert”, ne vous y rendez pas. “Le voici dans les lieux retirés”, n'allez pas le croire. En effet, comme l'éclair part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. » (Matthieu 24, 23-27)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire