Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

dimanche 1 septembre 2013

Ne pas avoir peur de Dieu !


« Vous n'avez pas reçu un esprit d'esclave qui vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : Abba, Père. »
(Romains 8, 15)

Dieu révélé par Jésus-Christ ne doit pas être pensé de façon religieuse avec des mérites, punitions et récompenses, Dieu n'est rien de tout cela car il ne nous punit pas et il ne nous récompense pas en fonction de nos mérites, mais Dieu donne à tous gratuitement selon les besoins de chacun.

Donc Dieu ne condamne pas, Dieu ne punit pas ! Si tu veux suivre Jésus tu ne dois pas avoir peur de Dieu, mais il faut avoir peur de perdre son chemin ce qui ferait subir à toi et aux autres les conséquences de ta désorientation ici sur terre.

« Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré l'obscurité à la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses œuvres ne soient démasquées. Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses œuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu. »
(Jean 3, 16-21)

Celui qui fait des mauvaises actions et qui ne suit pas le chemin de Jésus se punit et se condamne lui-même ici sur terre, comme il est écrit ci-dessus « [il] est déjà jugé », mais il y a toujours la possibilité de retourner à suivre le chemin de Jésus.
« ne pas croire au nom du Fils unique de Dieu » signifie « ne pas mettre en pratique l'enseignement de Jésus ».
Le chemin de Jésus admet seulement des actions pour le bien, la paix et le bonheur de tous et pour la libération des opprimés.

Suivre Jésus, n'est pas agir pas par peur de l'enfer, mais c'est agir pour le bien, la paix et le bonheur de tous ici sur terre.

« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes. »
(Matthieu 7, 12)

Dieu nous a déjà pardonné parce que Jésus est mort pour nous, Jésus nous sauve par sa vie lorsque
on fait comme lui en participant activement et toujours à la paix, au bien et au bonheur de tous comme Dieu a fait, fait et fera toujours pour nous.

« Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son sang, à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère. Si en effet, quand nous étions ennemis de Dieu, nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils, à plus forte raison, réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. »
(Romains 5, 8-10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire