Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

Prisonniers délivrés

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a conféré l'onction
pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ;
il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance,
et aux aveugles le retour à la vue,
pour renvoyer libres les opprimés,
pour proclamer une année d'accueil de la part du Seigneur.
(Luc 4, 16-19)


Si il vous est arrivé de commettre des erreurs dans votre vie et d'être passé par la prison, cette page est pour vous, pour vous dire que la liberté, la vrai, est à porté de main, pas une fausse liberté qui vous fait croire que vous pouvez faire ce que vous désirez puis qui vous emprisonne car.il ne suffit pas de ne pas être en prison pour être libre.

Vous trouverez ci-dessous des vidéos et des textes qui pourront être pour vous source d'inspiration pour devenir complètement libre et retrouver le chemin de la vie.

Pour plus details sur le chemin à parcourir, vous pouvez consulter la page principale de ce site.

André Levet - Un rendez-vous avec la vie :



Manou - La Vrai Révolution :



L'As Kind Son Lhaïtien - "Ma Confession" ( Feat. Shad MC ) :



INDILA - EGO :



Legendaire Emjy - Le Dieu de l'impossible :



Konexion | Résurrection :



Livres pour appronfondir vos réflexions : 

Imitation du Christ
Le Prophète de Khalil Gibran



Appel à tous les malfaiteurs, à tous ceux qui ont conscience de mal agir :


Revenez sur le chemin de la vie. Devenez l'espoir de ceux que vous accablez par vos erreurs et l'exemple pour ceux qui croient bien agir.

Vous savez faire beaucoup d'efforts pour faire du mal en étant esclave de vous-même et malheureux, orientez tous vos efforts pour faire du bien au service des autres et vous serez vraiment heureux.

Votre désir de profit égoïste est la cause de toutes vos erreurs et de tous les ennuis que vous pouvez créer aux autres, à la Terre et indirectement à vous-même.


Pourquoi n'est-il pas dans notre intérêt ni de vouloir et ni d'obtenir un profit égoïste ?

- Quand on désire un profit égoïste on entre en conflit avec le monde qui nous entoure et qui n'est pas disposé à nous accorder ce profit, conflit qu'on n'est pas assuré de gagner jusqu'au risque de notre vie.

- Quand on n'obtient pas le profit désiré on entre en conflit avec soi-même, énervé par notre impuissance.

- Quand on obtient le profit désiré on n'est pas assuré de le conserver longtemps car ceux qui suivent notre exemple égoïste menacent notre profit et entrent à leur tour en conflit avec nous.

Au final un profit égoïste demande plus d'efforts et d'ennuis à obtenir et à conserver qu'un bénéfice commun.

Tolstoi et Jean de La Fontaine ont tout deux écrit une fable au sujet du vent et du soleil : le vent et le soleil font un pari pour savoir qui réussirait à enlever le manteau d'un cavalier. Le vent malgré toute sa force ne réussit pas à enlever le manteau du cavalier alors que le soleil en donnant sa chaleur au cavalier, celui-ci retire son manteau de lui-même.
On obtient plus en donnant qu'en voulant prendre.

On ne peut pas porter rancune à quelqu'un qui préfère son profit à celui des autres car nous sommes, avons été ou pourrons être comme lui. Il vaut mieux lui montrer le bon chemin.

Si on ne reçoit pas ce qu'on veut c'est parce qu'on ne sait pas donner ce qu'il faut, alors il faut apprendre à donner le nécessaire pour recevoir notre nécessaire sans jamais s'attendre à recevoir.
Comme une graine qui doit se donner à la terre pour devenir un arbre et porter des fruits, de la même façon l'arbre donne ces feuilles mortes à la terre qui rend des nutriments à l'arbre. La graine ne demande rien à la terre et l'arbre ne demande rien aux feuilles, tout est don gratuit.

Vous savez faire beaucoup d'efforts pour faire du mal en étant esclave de vous-même et malheureux, orientez tous vos efforts pour faire du bien au service des autres et vous serez vraiment heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire