Avertissement:

Avertissement :

L'enseignement de Jésus invite à une conversion d'esprit et de comportement qui conduit à changer l'orientation de la vie de ceux qui veulent le pratiquer, mais ça peut être un changement progressif. Si en lisant cet enseignement, il vous semble à contre-courant, difficile à pratiquer, contre vos valeurs et vos habitudes, ne le refusez pas, mais gardez-le dans un coin de votre esprit, car il pourra porter ses fruits au bon moment.

dimanche 1 septembre 2013

Comment faire les prières ?


Dans l'Evangile, Jésus a donné une unique prière qui signifie l'acceptation des « Béatitudes » et de son enseignement qui doit être traduit en actes.

Une prière ne doit pas être une vaine répétition de mots, mais elle doit être un dialogue avec Dieu, c'est-à-dire se confronter à la volonté de Dieu qui est service, don, Amour gratuit pour la paix, le bien et le bonheur des Hommes, c'est-à-dire essayer de comprendre si ce qu'on veut faire est en accord avec la volonté de Dieu, alors la prière engendre une action agréable à Dieu.

« Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment faire leurs prières debout dans les synagogues et les carrefours, afin d'être vus des hommes. En vérité, je vous le déclare : ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. »
(Matthieu 6, 5-8)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire